الخميس، 6 مارس، 2014

بحث عن الحصان الفرس بالفرنسية le cheval

بحث عن الحصان الفرس بالفرنسية le cheval

le cheval
Le cheval est un animal domestiqué depuis l’antiquité. Il a beaucoup était utilisé comme animal de guerre et de transport. Il a ainsi permis la naissance de civilisations sur de grands espaces et favorisé les échanges commerciaux.
Le cheval est souvent considéré comme l’animal le plus important de l’histoire de l’humanité.
Origines du cheval domestique
L'unique théorie admise (notamment par l'archéologie) a longtemps voulu que les différentes races de chevaux domestiques soient le résultat d'un élevage sélectif opéré par l'homme à partir d'une souche sauvage unique, probablement le tarpan. La théorie « des quatre lignées fondatrices » postule au contraire que toutes les races de chevaux modernes descendent de quatre à sept sous-espèces, dont le cheval des forêts, le cheval de trait, le cheval oriental et le tarpan13.
Actuellement on retrouve le cheval dans des activités très diverses comme l’agriculture, ou le transport dans certains pays ; mais aussi dans les loisirs et le sport. Cet animal est aussi une source de nourriture.

Il se nourrit d'arbustes, de racines, de brindilles, d'algues séchées, de graminées, de foin et de carottes.
Les chevaux sauvages aiment le désert, les montagnes, les forêts, les plaines et les vallées. Les chevaux domestiques s'abritent dans les écuries et les pâturages à l'extérieur.
Pour se défendre, il donne des coups de sabots, il part au galop. Il rue également. La femelle peut avoir un poulain par portée rarement deux. Le cheval vit en moyenne 20 à 30 ans. Il est utile grâce à sa rapidité. À la course, il gagne facilement.
Le nom du petit est poulain, la femelle est une jument. Son cri est le hennissement.
Le poids du cheval adulte est d’environ 500kg, cela peut atteindre 1200kg (pour certains chevaux de trait). La durée de vie de cet animal se situe entre 20 et 30 ans. La couleur du cheval(avec les crins) s’appelle la robe. Ces rbe sont un moyen d’identification, leur nom est fonction d’une classification.

Le cheval est constitué de quatre membres : quatre jambes qui se terminent par un pied. Ses membres sont utilisés dans un certain ordre, cela permet de caractériser les différentes manières de ce déplacer, c’est ce qu’on appelle les allures. Elles sont classées en trois catégories : naturelles(pas, trot, galop…), artificielles( acquises par dressage : pas espagnol…), défectueuses( pour compenser une douleur …).

Le cheval est un animal herbivore qui dans la nature se nourrit d’herbe; dans les écuries se sont les céréales et des aliments composés industriels qui servent de nourriture à l’animal. Le cheval peut consacrer jusqu’à 16 heures par jour à se nourrir. Cela est due a son petit estomac et aux aliments peu énergétiques.

Dans la nature les chevaux vivent en hardes composées d’environ dix individus : un étalon, trois ou quatre juments, et leurs petits jusqu’à l’âge de trois ans.

هناك 4 تعليقات: