الجمعة، 7 مارس 2014

بحث القفز العلوي بالفرنسية

بحث رياضة القفز العالي بالفرنسية
Le saut en hauteur
Définition : sauter en hauteur, c’est se projeter dans l’espace en vue de franchir un obstacle vertical.

Technique de saut en hauteur
         La course d'élan
La course d'élan est la première phase du saut en hauteur. Elle est formée elle-même de deux parties :
- la première moitié de la course est rectiligne. C'est une course dynamique qui demande une durée des appuis plus courte. Elle s'exécute avec une attitude haute des genoux et le corps légèrement incliné en avant ;
- la seconde partie de la course est curviligne, à l'approche de la barre, la durée des appuis diminue. L'athlète prend une plus grande vitesse. La course d'élan est une course progressive.

         L'appel
L'appel est la deuxième partie du saut. Un certain nombre de problèmes se posent au moment de l'appel. Le sauteur doit quitter le sol en un point de la courbe C qu'il est en train de décrire pour avoir le plus de vitesse possible et pour passer la barre dans les meilleures conditions.
Il doit rester le plus longtemps possible face à la barre et tourner au dernier moment. Le sauteur présente sa tête vers la barre pour voir l'obstacle et éviter d'avoir le dos contre. L'athlète prend son appel diagonalement à la barre, c'est-à-dire l'épaule droite (pour ceux qui prennent leur élan sur la droite) ou l'épaule gauche (pour ceux qui prennent leur élan sur la gauche) contre la barre. Le dos suivra alors, avec la vitesse, la courbe entamée par l'épaule.
         Le franchissement
Le franchissement est la troisième et dernière des trois phases que comporte le saut en hauteur. Lorsque le pied d'appel quitte le sol, le dos se tourne face à la barre et le décathlonien s'assure un bon équilibre en plaçant ses bras latéralement écartés le long du corps.
Pour franchir puis esquiver la barre, le sauteur va enrouler la barre avec le corps, autant que sa souplesse le lui permet. Il finira sur le tapis de réception que le corps touchera, en premier, par les épaules et la nuque.
Voir aussi " heptathlon 1er jour " pour d'autres informations sur le saut en hauteur.

هناك 14 تعليقًا: