الأربعاء، 19 مارس، 2014

les avantages de street marketing

les  avantages de street marketing :

Les avantages d’une opération de Streets  marketing sont nombreux. Il s’agit d’un moyen de communication qui permet de se rapprocher des consommateurs. On peut déterminer et cibler les acheteurs potentiels à des moments précis et leur proposer ce dont ils ont besoin réellement.

L’entreprise doit faire en sorte de répondre aux besoins des consommateurs pour qu’ils soient attirés, satisfaits et qu’ils restent fidèles à la marque. La publicité traditionnelle ne suffit plus pour faire connaître des offres précises.
En allant à l’encontre des acheteurs, l’effet sera plus direct. La société peut en profiter pour accroître sa notoriété. En effet, les informations peuvent se propager rapidement de bouche à oreille et un client satisfait des offres en attirera un autre. Avec un bon ciblage, on peut avoir plus de réactivité de la part des consommateurs.
Les dépenses relatives à une opération de Street Marketing sont moins élevées que celles d’autres types de campagne. Le prix est très abordable car à partir de 1000 euros, on peut avoir différentes possibilités. À part cela, il est possible d’entretenir une relation directe avec la clientèle

Le coût : abordable (entre 1000 et 15 000 euros)
  • Attirer la sympathie du consommateur
  • Les échantillons sont très appréciés
  • Approcher l’individu directement dans son environnement et son quotidien
  • Efficace pour atteindre des cibles difficilement disponibles (cadres, adolescent …)
  • Promotion rapide de la marque
  • Facilite le lancement des produits







Les limites du street marketing


Le street marketing connaît cependant certaines limites. En effet, on ne peut évaluer les retombées de l’opération sur la vente.  En outre, si l’opération n’a pas été bien menée, la réputation de la marque peut en faire les frais
Si le street marketing™ est peu coûteux, s'il peut toucher facilement et rapidement les individus et s’il est utilisable dans la plus grande majorité des entreprises, il connaît cependant quelques limites :
·         Difficulté pour mesurer les retombées des opérations
·         Souvent associé à des pratiques marketings agressifs
·         Peut parfois choquer dans le mauvais sens
·         Une opération mal menée peu discréditer la marque
·         Déceler le lieu adéquat s’avère complexe
·         L'éphémère
·         L’objectif commercial est parfois masqué : le consommateur peut se sentir manipulé

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