الأحد، 9 مارس، 2014

بحث السيجارة بالفرنسية

السجائر بالفرنسية 
Une cigarette est un petit cylindre de papier rempli de feuilles de tabac hachées et traitées, avec ou sans filtre à une de ses extrémités. Une cigarette peut être soit roulée à la main, soit fabriquée en série de manière industrielle.
Son utilisation consiste à l'allumer afin qu'elle se consume pour en inhaler sa fumée par la bouche ou par le nez selon la technique dite « à l'hindouiste ». Une cigarette peut parfois ne pas contenir de tabac du tout, ou renfermer d'autres produits végétaux, y compris d'autres agents psychotropes tel le cannabis, ou des clous de girofle (kreteks).
Les effets du tabac sur la santé et la qualité de vie sont encore trop souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage. Les effets du tabac s'exercent sournoisement sur la plupart des organes, mois après mois, années après années...
Les personnes fumant quelques cigarettes par jour ne sont pas à l'abri de conséquences néfastes sur leur santé. Il n'existe pas de « petits fumeurs » : c'est la durée de consommation qui est un des principaux facteurs de risque. Les personnes fumant 5 à 10 cigarettes par jour pendant plus de 20 ans prennent autant de risque.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق