الاثنين، 3 مارس، 2014

Les animaux domestiques Les animaux sauvages بحث الحيوانات الاليفة والمتوحشة اللاحمة بالفرنسية

 بحث الحيوانات الاليفة والمتوحشة اللاحمة بالفرنسية

Les animaux domestiques
Les animaux domestiques sont de petites ou grosses bêtes que l'on garde à la maison comme animal de compagnie. Que ce soit un chat, un chien un oiseau ou même des rongeurs, ils deviennent presque des membres de la famille. Les animaux de la ferme sont aussi considérés comme domestiques, comme le cheval, le boeuf et même les poules.
Les animaux de compagnie peuvent avoir une fonction utile comme le chien de garde ou le chat qui chasse les rongeurs, mais ils peuvent être seulement pour leur chant, comme les oiseaux ou simplement pour amusement.
Les animaux domestiques ont souvent un effet positif sur les gens, on les regarde agir avec amusement et curiosité. Les chats et chiens sont affectifs et aiment être flattés et jouer, ils sont comme des enfants pour beaucoup.
Les rongeurs, les tortues, les lézards sont souvent utilisés comme animaux domestiques, surtout par l'intérêt que les enfants leur portent. Certains vivent dans un aquarium ou un bassin comme les tortues car ils ont besoin de se baigner et de nager.
Les poissons ne sont pas vraiment utiles mais ils offrent des formes et des couleurs de tout genres, et c'est souvent la raison de leur utilisation comme animal que l'on garde à la maison. Ils ne sont pas bruyants et souvent nécessitent peu d'entretien.
Les oiseaux domestiques sont très populaires pour leurs chant et couleurs, comme le pinson, la perruche... Certains sont très bruyants comme le cockatiel ou certains perroquets qui crient ou sifflent et peuvent devenir désagréables.
Les insectes sont rarement utilisés comme animal de compagnie. Certains aiment les grosses araignées comme la tarentule et vont en garder une dans un aquarium, mais c'est plutôt rare. Certains insectes sont élevés en aquarium pour servir de nourriture à un autre animal domestique qui ne mange que des proies vivantes pour son alimentation.
Votre animal domestique doit avoir une bonne alimentation pour être en santé et vitre le plus longtemps possible. Des produits alimentaires sont disponibles et sont faits spécialement pour votre animal de compagnie. De la nourriture à hamster, des gâteries pour votre chat et autres nourritures faites spécifiquement pour celui-ci seront habituellement meilleures que de la nourriture de table pour sa santé.

Les animaux sauvages sont tout simplement des animaux qui vivent dans la nature et qui survivent par leurs propres moyens en chassant, pêchant ou en mangeant des végétaux. Les végétariens sont des animaux sauvages qui sont en général sans dangers pour l'homme.
Les animaux carnivores selon l'espèce peuvent être des animaux sauvages dangereux. L'ours peut tuer un homme pour protéger ses petits, mais il va habituellement tout simplement se sauver. L'homme est rarement une proie convoitée et la majorité des attaques d'animaux sauvages sont pour se défendre croyant être en danger.
Certains animaux sauvages sont plus effrayants ou indésirables que dangereux, comme la moufette, le raton laveur... et il suffit de ne pas leur donner de raison de vous visiter comme avoir des ordures facilement accessibles pour eux. La boule à mites est souvent un bon moyen d'éloigner les animaux car ils n'aiment pas l'odeur.
Les animaux sauvages doivent se battre pour survivre et la survie va souvent les pousser à chasser des animaux domestiques. Le renard a été énormément chassé, car il s'attaquait aux poules et autres animaux de la ferme qui sont bien plus facile à capturer, car ils sont en cage et ne pouvaient pas se sauver. Comme nous, les animaux aiment bien se faciliter la vie.
Les animaux sauvages sont curieux, et ils sont intrigués par ce qui est nouveau pour eux. Il est toujours possible que ce soit la première fois qu'un animal voit un autre animal ou un humain. Leurs réactions sont imprévisibles mais, en général, un animal sauvage va se sauver quand il voit un humain, il peut s'attarder par curiosité mais va rarement attaquer.

هناك 3 تعليقات: