الأحد، 2 مارس، 2014

بحث اسباب حوادث السير بالفرنسية Causes des accidents


les Causes des accidents
Le comportement de l'usager de la route est dans la plupart des cas la cause des accidents de la circulation. En effet, s'il arrive que des accidents aient des causes excluant le comportement (par exemple chute d'un arbre sur le véhicule), cela reste rarissime. Les causes comportementales sont essentiellement un non-respect du code de la route, bien que certains comportements accidentogènes puissent être conformes au code.
Certaines substances psychoactives ou drogues (dont l'alcool) et certains médicaments en particulier les hypnotiques et les tranquillisants (notamment les benzodiazépines), influencent le comportement, en ralentissant les réflexes, en diminuant la vigilance (risque de somnolence) voire en faussant le jugement..
Fatigue, baisse de vigilance et somnolence.
On constate une baisse de vigilance environ toutes les heures et demie ou toutes les deux heures,
Vitesse
La vitesse joue un rôle aggravant en cas d'accident. L'énergie du choc est également plus importante (proportionnelle au carré de la vitesse, une vitesse 20 % plus élevée, provoquera un choc 44 % plus violent).
Les infrastructures routières.
Des infrastructures routières mal adaptées (zones dangereuses non balisées, intersections sans visibilité…) peuvent aggraver ou rendre plus probables des accidents.
Le véhicule automobile.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-6UHSXYUkaUV2KSrN_dk-EKG0Y06p07GVOWcyWIB7S6fxPVKzkQUn véhicule automobile répond à l'homologation (normes fixées par l'état) et à des spécifications de constructions (règles du constructeur
État de santé du conducteur.
L'accident peut être provoqué par une déficience visuelle, un trouble comportemental, un trouble moteur ou un malaise.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق