الأحد، 23 مارس، 2014

انواع المسرح بالفرنسية


2) Théâtre tragique
a) Le théâtre antique
1. La tragédie grecque, d'origine religieuse, s'inscrit dans le culte de Dionysos. Fortement marquée par des conventions strictes, la tragédie grecque, jouée uniquement par des hommes libres, masqués et vêtus de façon conventionnelle, fait alterner les parties dialoguées (acteur, choryphée) et chantée (le choeur). Les règles de la tragédie antique définies et fixées par Aristote, serviront de base à la tragédie classique : cinq parties, écriture en vers, événements exceptionnels, personnages de rang élevé, fin malheureuse
2. La tragédie romaine, fortement influencée par la tragédie grecque, ne s'en différencie pas essentiellement.
Théâtre comique
a) Le théâtre antique
1. La comédie grecque comme la tragédie, s'inscrivait dans le culte de Dionysos. D'intention nettement satirique à l'origine, elle met en cause les affaires et les hommes publics, puis, avec la suppression de la liberté politique, la satire se fait moins virulente et moins personnelle, pour s'attaquer aux défauts de l'homme en général.
2. La comédie latine dérive en grande partie de la comédie grecque, avec, toutefois, une forme originale, les attelanes, farces populaires aux personnages traditionnels, qui sont peut-être à l'origine de la commedia dell'arte.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق