Roles des
medias
Un moyen de joindre la societé, les médias ont beaucoup de pouvoir sur
les vies de tout le monde. Les médias sont omniscients – on les voit partout,
particulièrement dans ce siècle digital, où les médias éléctroniques produisent
les images séduisantes qui affectent les idées et les croyances de la societé.
Il y a plusiers formes de systèmes publiques où on peut obtenir information.
Les journaux, la radio, les magazines, le télé, et l’internet bombardent
constamment la publique avec de l’information.
Bien qu’on ne veuille pas l’admettre, les choix qu’on choisit sont
influencent par les médias. Les annonces publicitaires dans la télé et sur les
exterieurs des autobus on disent de comment on doit vivre. Les médias on aident
de définir notre identité dans cette societé. Ils on promouvoyent les images
d’un « corps idéal » , par exemple. Les médias inondent la publique avec les
suggestions de comment d’avoir un corps attrayant. Si on ouvre une magazine
comme Cosmopolitan ou Seventeen, il est certain qu’on peut trouver les tuyaux
pour « perdre cinq poids dans cinq jours !» Les modèles dans cettes magazines
sont émaciées, mais les médias prétendent que les images ils décrisent sont
seulement des idéals et ils prétendent que cettes images ne sont pas pour la
publique de copier. Ainsi, les médias considèrent qu’ils sont absourdés des
résponsibilités d’effets leurs annonces ont sur les consommateurs. Cependent,
le pouvoir que les médias ont sont formidable. Plusieurs d’adolescences sont
peu sûrs et ils suivent ce que les médias leur suggérent. Le résultat?
Plusieurs d’hommes sont morts ou hospitalisés, parce qu’ils veulent d’un «
corps idéal » et ils peu mangent ou ils exercisent trop forts.
Les journalistes doivent répresenter les intêrets de la publique, mais
souvent, les nouvelles qu’ils annoncent sont déformées ou elles ne se sont pas
rapportées du tout. Autrefois, les journalistes essaient rendre les nouvelles
plus intéressantes, au lieu d’examiner les faits, parce qu’ils veulent vendre
ses nouvelles. Par exemple, dans la mort de Princesse Diana, les médias ont
exagéré les histoires des paparazzis et les affaires personnelles de Princesse
Diana. La Mère Theresa,
qui est morte quelques jours avant la morte de Princesse Diana, est presque
oubliée par la publique dans cette occasion sensationnelle. Mais oui, la mort
de la Princesse
n’est pas « sensationnelle » - cependent, les médias ont crée une légende, et
la publique ne peut pas l’oublier.
L’influence des médias peut on aider aussi. Les rapports de parenté de
Clinton et Lewinsky informent la publique de la personnalité de ce président.
Sans doute, les médias ont changé le résultat de décision politique qui peut
d’être dangereuse pour la publique.
Les médias « glorifient des comportements délictueux et encouragent, si
ce n’est le passage à l’acte, tout du moins la poursuite de celui-ci » 1 Aussi,
les nouvelles sont destiné à choquer et elles on donnent des images plus
sanglantes, plus brilliantes, ou plus riches en détails journée après journée.
Les choses qui sont choquantes aujourd’hui ne vont pas choquantes demain. Par
exemple, les photos des enfants morts dans un Chechnya en guerre ne sont pas
apparents demain quand on veut un photo d’un enfant mort, avec les blessures
sanglants. Les médias continuent pourvoir ces images pour la publique, parce
qu’ils veulent satisfier la curiosité de la publique. Par suite de satisfier
notre faim de voir plus de violence, les médias ont « un impact non négligeable
sur le déclenchement ou le déroulement des violences urbaines » 2
Les effets des médias sont effroyables : ils on disent de quoi on doit
manger, de quoi on doit faire, comment on doit vivre…et on les obéit!
Cependent, ça n’est pas la faute de quelqu’un. On doit utiliser les médias pour
obtenir information, mais on doit aussi prendre garde à ce qu’on choisit
croire. Savoir est le pouvoir – si on bien utilise l’information qu’on obtenit
des médias, on doit faire des meilleures décisions.
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