Les réseaux sociaux
Définition :
Le réseau social se représente par une structure ou une
forme dynamique d'un groupement social ; se modélisant par des sommets et des
arêtes. Les sommets représentent des gens ou des organisations et sont reliés
entre eux par des interactions sociales. Rappelons que l' «interaction
sociale » est «une relation humaine par laquelle une intervention verbale
ou non verbale (geste, regard), ou une attitude, une expression significative
provoque une action en réponse, entraînant des échanges».
Par exemple, une famille, une communauté, des amis, une
équipe au travail, un couple et plusieurs autres formations sociales peuvent
constituer des réseaux sociaux. L'expression réseau social renvoie, dans un
sens plus large,
à l'ensemble des interactions mis en place à l'intérieur d'une
de communautés citées ci-dessus (amis, parents, voisins, famille, équipe de
travail...). Aujourd'hui, le terme réseau social s'applique en particulier au
domaine de l'Internet.
Il désigne alors un site web qui, dans un domaine
quelconque, fédère des individus et facilite leurs échanges d'informations,
d'images, de photos...Et, les réseaux
sociaux sont devenus des outils de communication incontournables pour
l'entreprise voire pour certains individus. Toute entreprise qui souhaite
assurer le développement de son économie numérique, quelle que soit sa taille
et son secteur d'activité, se doit de connaître et de s'appuyer sur ces
réseaux. Les réseaux sociaux constituent de ce fait une « stratégie »
pour agrandir ou rendre plus efficient son réseau social amical,familial ou
professionnel
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق