Les
obstacles à la scolarisation dans les zones rurales
Les écoles rurales n'ont pas le matériel et les installations de base nécessaires
Le faible niveau de vie des familles rurales où les parents sont obligés de marginaliser les filles au détriment de l'homme , que la jeune fille est considérée comme une ressource économique à travers leur implication dans diverses activités économiques et agricoles et sociale
Indisponibilité du monde rural pour contenir deux Aaadadiat interne pour les filles
Le manque de transport scolaire
Alajinar endroit inapproprié pour construire une des unités scolaires : la distance de Althmat résidentiel
Manque d'activités parallèles dans l'école du village , à encourager les filles à mettre en évidence leurs capacités et leurs talents , ainsi que l'absence d'autres mesures d'incitation spécifique à la jeune fille
Le défaut de fournir des bourses d'études à toutes les filles villageois publique
L'ignorance des villageois de l'importance de la scolarisation des filles et de leur rôle dans le développement économique et social
L'analphabétisme endémique chez les mères et les pères . Traditions Kdnk et porté par la jeune fille que vous voyez à sa place naturelle est à la maison
Pas pour aider les filles démunies sur l'acquisition de fournitures scolaires
Restaurant scolaire actuel ne contribue pas à encourager la scolarisation des enfants en général , et particulièrement les filles rurales
Absence presque totale de l'enseignement primaire dans les zones rurales
L'éducation dans les zones rurales
Pour surmonter la situation résultant des divergences persistantes entre les femmes et les hommes dans le domaine de l'enseignement et entre les zones urbaines et rurales , et entre les régions . Les efforts nationaux ont été réalisés sur plusieurs niveaux pour le développement de la scolarisation en milieu rural en particulier Balalam à partir de l'année 1993 , où il a développé et le ministère du Plan national d'éducation pour le développement de la scolarisation . Cependant , les résultats obtenus sont restés en dessous du niveau des objectifs fixés.
Entré la stratégie nationale élaborée par le ministère de l'Éducation nationale de 1988 dans une tentative de surmonter le retard dans la réalisation des objectifs fixés , et cette stratégie a été lancé à partir d'une étude sur le terrain visant à diagnostiquer l'état de l'enseignement au niveau national et régional et régional . Et ceux-ci sont basés sur une stratégie nationale pour essayer ce qui suit :
L'éducation primaire universelle
Contribuer à l'éradication de l'analphabétisme
L'amélioration de la qualité de l'éducation .
Améliorer le rapport coût -efficacité du système éducatif
Et était venu " Charte nationale d'éducation et de formation », a été l'aboutissement de ces efforts et rend l'éducation universelle et l'amélioration de la qualité de priorité nationale à nouveau après l'unité territoriale . Et déclare 2000 décimal - 2009 l'éducation nationale décimal et de la formation ( voir l'article 25 au cours de la décennie de l'éducation nationale et de la Formation , publié sous la présente Charte , auront l'enseignement primaire et primaire et secondaire plus haute priorité , et assurera les autorités de l'éducation et de la formation , en étroite coopération avec toutes les activités éducatives et les partenaires dans les départements de groupes nationaux et locaux et les organisations non gouvernementales et le secteur privé , le défi de la diffusion rapide de l'enseignement primaire et primaire et secondaire dans toutes les régions du Royaume , afin d'améliorer sa qualité et sa pertinence par rapport aux besoins des individus et la réalité de la vie et de ses exigences , donnant la jeune fille dans l'attention du monde rural particulièrement
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